Rome Renaissance

La Residenza Sole al Pantheon bénéficie d'un emplacement imbattable au cœur de la Rome Renaissance reliant les ruines romaines des forums et la Piazza del Popolo. Elle se trouve sur la rive Est du Tibre dans une zone appelée également champ de Mars. Cette Rome Renaissance est la plus envoûtante du centre historique. Elle est connue pour ses lumières, ses rues pavées et son architecture à couper le souffle.

Que voir à proximité?

Vous pouvez facilement tomber par hazard sur une attraction de Rome dans le quartier de notre établissement de Luxe. Il se situe à deux pas du Panthéon, comme le nom de l'établissement l'indique. Ensuite, vous pourrez visiter la Piazza Navona. Dans la direction opposée, vous tomberez sur la Place d'Espagne, la fontaine de Trevi, la Via Veneto et la Piazza del Popolo. Au fait, en dépassant les forums romains, vous pourrez découvrir un monument de seconde zone, le Colisée.

Une marche de 3 minutes vous amènera à Via del Corso, LA rue commerçante de Rome par excellence qui va de Piazza del Popolo jusqu'à la Piazza Venezia.. Bordée de magasins à la mode, c'est un paradis pour les amateurs d’emplettes. Si vous souhaitez dépensez des grosses sommes en produits de Luxe, rendez-vous à Via dei Condotti. Demandez à notre personnel pour les restaurants recommandables et éviter ainsi les attrape-touristes.

Une balade le long du fleuve vous conduira vers le Castel Sant'Angelo, un fort protégeant à l'époque la ville du Vatican. Après, vous apercevrez la spectaculaire Basilique Saint-Pierre avec sa place monumentale. Proche de là, vous trouverez le quartier à la mode du trastevere où vous pourrez boire et manger à la romaine. En vous dirigeant vers le Nord Est, vous tomberez sur la Villa Borghese, un magnifique parc urbain idéal pour les pique-niques.

Comment arriver

Lors de votre réservation sécurisée, demandez nous si vous souhaitez un transfert aéroport ou si vous souhaitez payer

à l'avance le tarif fie d'un taxi des aéroports de Fiumicino ou de Ciampino (les bagages font l'objet d'un supplément).

Une alternative est de prendre le train jusqu'à la gare du Trastevere (de Fiumicino) ou le car de Ciampino. Du Trastevere,

prenez la ligne 8 du tram qui vous portera à proximité du Residenza Sole al Pantheon.

Distances aux attractions

  • Panthéon - 97 m
  • Via del Corso - 280 m
  • Piazza Navona - 500 m
  • Campo de’Fiori - 800 m
  • Piazza Venezia - 800 m
  • Forum Romain - 1000 m
  • Piazza di Spagna - 100 m
  • Piazza del Popolo - 1400 m
  • La Basilique Saint-Pierre - 1900 m
  • Colisée - 1900 m
  • Piazza della Repubblica - 1900 m
  • Musées du Vatican - 2600 m

The Residenza Sole al Pantheon enjoys an unbeatable location in the heart of the renaissance city - that which lies between the ancient Roman Forum and Piazza del Popolo and takes up the area east of the Tiber known as the Field of Mars.

The most spellbinding area of the historical centre, Renaissance Rome is known for its ambient light, cobbled streets and breathtaking architecture.

What's Nearby?

You can trip over a famous landmark in the neighbourhood surrounding our luxurious Rome accommodation: just a stone’s throw away is the Pantheon, from which the Residenza takes its name. Next there’s Piazza Navona, or in the opposite direction you’ll find the famed Spanish Steps, the Trevi Fountain, Via Veneto and Piazza del Popolo. Oh, and a leisurely stroll past the forum brings you to a little thing called the Colosseum.

Three minutes’ walk will bring you to Via del Corso, Rome’s high street, which runs from Piazza del Popolo down to Piazza Venezia. Lined with fashionable stores, it’s a shoppers paradise, but head to Via dei Condotti if you want to spend some serious money in the designer boutiques. Ask our knowledgeable staff for restaurant recommendations to avoid the tourist traps.

A walk to the river will bring you within full view of Castel Sant’Angelo - the protective fort of the Vatican City - and beyond that the spectacle that is St Peter’s Basilica and Square. Not too far away is the trendy neighbourhood of Trastevere where you can eat and drink like a Roman, while heading north-east brings you to Villa Borghese, the city’s stunning park and number one picnic venue.

Getting Here

Enquire when you book securely about our airport transfer service or pay what should be a set fare in a taxi

from either Fiumicino or Ciampino Airport (luggage usually charged extra). Alternatively, take the train into town to

Trastevere Station (from Fiumicino) or the coach from Ciampino. From Trastevere the 8 tram will bring you

close enough to walk to the Residenza Sole al Pantheon Rome.

Distances to Attractions

  • Pantheon - 97 m
  • Via del Corso - 280 m
  • Piazza Navona - 500 m
  • Campo de’Fiori - 800 m
  • Piazza Venezia - 800 m
  • Roman Forum - 1000 m
  • Piazza di Spagna - 100 m
  • Piazza del Popolo - 1400 m
  • St Peter’s Basilica - 1900 m
  • Colosseum - 1900 m
  • Piazza della Repubblica - 1900 m
  • Vatican Museums - 2600 m